Wu Lin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le temps des adieux (Intro Yin Shou)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 15:55

Alors que les deux hommes étaient tranquillement en train de bavarder voilà que le nouvel arrivant de l'auberge les interrompit en demandant si il avait bien entendu le nom du défunt maître de Yin Shou. Ce dernier qui se servait un autre bol de thé regarda de plus près le voyageur : ce dernier était bien plus grand que la normale et son visage étaient barré par des cicatrices plus que visibles. Pourtant le jeune homme sentait que le voyageur devait être bien plus qu'il n'en laissait paraître
Il se tourna ensuite vers Xia Hou en secouant négativement la tête avant de revenir sur Feng


« Votre ouïe n'est guère défaillante voyageur »

Yin Shou prit une grande gorgée de thé qu'il savoura tout en guettant la réaction de son interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 18:55

Yue Shi dévisagea rapidement les deux hommes. Il n'avais jamais vu de chevelure comme celle du jeune homme mais le physique de son interlocuteur n'était pas vraiment sa première préoccupation. À la vu de ses vêtements, l'autre homme n'était, sûrement, pas un simple soldat :

-Heureusement, sinon je ferais un bien mauvais musicien. Je m'excuse encore de vous interrompre mais je dois le retrouver au plus vite, un de mes amis est en bien mauvais état et j'ai moi-même un léger problème à règler.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:54

Ainsi donc le voyageur était musicien. Cela n'apportait guère d'eau au moulin de Yin Shou dont le regard se voila tandis que le musicien leur affirma qu'il était à la recherche de Su Ke pour essayer de sauver un de ses amis. Il termina son bol de thé avant de le reposer bruyamment et prendre une brochette de poulet parfumé au poivre du Sichuan

« Je pense que vous aurez toutes les difficultés pour le trouver. Su Ke est maintenant sur l'Autre Rive »

Son regard était froid tandis qu'il approchait un siège pour le musicien tout en se demandant quels problèmes pouvaient bien avoir ce voyageur

« Mais prenez place et expliquez moi le problème de votre ami »

Puis son sens de la réalité reprit le dessus

« Enfin si mon hôte n'est pas contre »
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 21:40

- Vos invités sont les mieux, mon ami... répliqua le guerrier d'un ton neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 22:09

-Merci, dit le musicien avec un sourire.

Yue Shi prit la chaise et s'assit.

-Mort, c'est problématique. Mais pourquoi pourrais-je vous expliquer les problèmes de mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 22:17

Un signe de tête de la part de l'artiste martial accepta les remerciements avant de reprendre le fil de la conversation

« Disons simplement que suivant la gravité de son état, je pourrais peut être l'aider dans une moindre mesure que mon maître malheureusement »

Yin Shou avait décidé de dévoiler son affiliation à la légende de la Main Divine plus par envie d'en connaître un peu plus sur les raisons qui avait poussé le musicien à la recherche de son maître que par réelle envie de s'afficher. Son visage était ouvert et on voyait bien que le cas du voyageur l'intéressait
Revenir en haut Aller en bas
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 22:29

Même si le musicien voulait le croire, il voulais s'assurer d'une chose:

-Votre maître dîtes vous... ce n'est pas que je ne veux pas vous croire mais je préfèrerais au moins m'assurer d'un petite chose.

Il lui tendit la main et lui dit:

-Rien ne vaut une poignée de main pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 23:08

Il était plus que sûr que la poignée de main que le voyageur voulait ne pouvait être autre chose d'un test. Yin Shou connaissait plusieurs personnes capables de faire des choses incroyables à l'aide d'une simple poignée de main. Et il n'y avait pas à douter son interlocuteur était capable de choses dépassant le simple stade de musicien
Pourtant l'artiste martial prit la main de Feng sans rien tenter. Il resta juste sur ses gardes tout en prononçant ces quelques mots


« Si vous n'y croyez je prends pour témoin l'honorable Xia Hou Chun qui pourra témoigner de mes maigres talents »
Revenir en haut Aller en bas
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 23:21

Son interlocuteur ne fit rien d'autre que lui serrer la main. Yue Shi était un peu déçu, apparement ce jeune homme ne connaissais les effets de manche propre aux mendiants ou alors il avait l'esprit un peu lent mais le musicien préférais pencher pour la première solution. Bon après tout, il ne risquais pas grand chose, il pouvait toujours retourné voir l'herboriste ou se renseigner parmis ses confrères pour trouver une solution à son problème. Il plongea alors la main dans son sac et fouilla un instant pour trouver la lettre de recommandation de l'herboriste.

-Eh bien, veuillez lire ceci alors. C'est une lettre d'un herboriste qui semblait connaître vôtre maître.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 23:57

Une lettre, voilà qui allait être intéressant. Yin Shou la prit avec précaution et la posa devant lui avant de se servir une nouvelle tasse de thé. Il allait devoir bientôt aller vider sa vessie au vu de la quantité de thé qu'il avait ingurgité mais pourtant il ne pouvait résister à l'appel de cette délicieuse boisson. Il invita d'un geste le musicien à se servir sans demander son avis à Xia Hou ce qui était d'une impolitesse grave mais avec la quantité de nourriture qu'il y avait sur la table on pouvait nourrir aisément les trois personnes
Tout en prenant une portion de poulet laqué, il se tourna vers le soldat qui semblait être bien plus que soldat d'ailleurs


« Mais je suis d'une impolitesse mon cher. Est-ce donc les Jin qui vous mène en ces lieux reculés de toute civilisation ??? »

Il laissa pour l'instant la lettre de l'herboriste de coté, préférant ne pas froisser son hôte et remettre pour un peu plus tard cette fameuse lettre. Peu importait l'état de l'ami du musicien celui ci ne serait pas à quelques minutes près si on prenait en compte le voyage qu'avait fait le musicien
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 3:19

Un serviteur de l'auberge passa devant la table, portant un très lourd baquet d'eau chaude à l'étage...Xia Hou congédia alors ses hôtes d'une signe poli pour aider l'homme en question et s'assurer de son trajet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 21:52

Le musicien attendit que le soldat soit parti pour se servir une tasse de thé et attaqué l'un des plats sur la table. Une fois qu'il eu mangé un morceau et bu une gorgée, il dit au jeune homme:

-En attendant que vous ouvriez la lettre, je me présente, Feng Yue Shi. Musicien qui manque d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 12:51

Pas de réponse de la part de Xia Hou qui prit congé pour aider un serviteur à porter un lourd baquet d'eau chaude. Cela réveilla l'imagination de Yin Shou qui se surprit à repenser aux magnifiques yeux qu'il avait aperçu au détour du chemin. Puis ses pensées revinrent rapidement sur le musicien qui faisait honneur à la nourriture avant de se présenter

« Ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Yin Shou, artiste martial bien que je sois plus martial qu'artiste. Enfin bref, mais je vais attaquer cette lettre »

Et sans attendre, il rompit le cachet et déplia la feuille de papier pour la lire avec attention. Le ton était familier et le jeune homme en déduisit que l'herboriste devait bien connaître Su Ke bien que le nom de Yue Zhi Ji ne lui évoque rien. Ainsi donc le musicien souffrait d'un excès de Yin qui commençait à le transformer en femme : cela était embêtant surtout que Yin Shou ne connaissait en rien le remède pour le soigner
Il continua sa lecture pour apprendre qu'une personne avait été victime d'une attaque de wugong disporportionné en Yin. Yin Shou posa la lettre sur la table et réfléchit quelques secondes avant de prendre la parole

« En vous concernant je ne suis pas sûr de la méthode à suivre, n'ayant jamais encore rencontré un cas comme le votre. Et pour votre ami il va falloir que je l'examine pour savoir si je peux faire quelque chose ou non. Je vous propose donc de nous mettre en route dès demain aux premières lueurs du jour »
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 16:40

A peine le jeune homme eut-il finit sa phrase que la porte du salon de thé s'ouvrit avec violence, laissant apparaître cinq hommes aux visages mauvais.
Le premier d'entre eux, un puissant gaillard chauve, une natte fixée sur l'arrière de la nuque et habillé d'un simple gilet sans manche rouge, laissant apparaître ses bras puissant, plissa les yeux sur une assemblée tétanisée...
La gigantesque cicatrice qui barrait son oeil droit lui donnait un aspect plus effrayant encore.
Quatre autres hommes, portant le même type d'habit et arborant tous un long sabre qui pendaient à leur ceinture firent de même...


- Lao Ban (patron) ! Où sont la fille et les deux soldats

Le petit patron d'établissement, les jambes tremblantes, secoua la tête...

- Je...Je ne sais pas de qui vous parlez ...

D'un bond impressionnant, le chauve se retrouva juste à coté de lui et le souleva d'une seule main...

- Pi Hua ! Leur charette est juste là....Où sont-ils ? Tu as tout intérêt à me le dire où nous réduisons ton établissement en cendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 19:55

Yue Shi faillit s'étouffer en avalant de travers sa bouché, quand la porte s'ouvrit brutalement. Mais un mendiant ne laisse jamais la nourriture s'échapper. Il redirigea donc le morceau qu'il venait d'avaler dans la voie normal de circulation et attrapa rapidement la lettre pour la ranger dans son sac. Il murmura à Yin Shou:

-Excusez moi mais je préfère garder ça sur moi, au cas où.

Ne pouvant pas faire grand chose et surtout n'étant pas très concerné par ce qu'il se passait non loin de lui, il continua à manger et à boire tranquillement. Autant reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 20:27

La porte de l'auberge s'ouvrit avec fracas pour dévoiler cinq hommes à la mine patibulaire. Yin Shou observa avec attention les nouveaux arrivants à la dérobade tandis que le musicien récupérait sa lettre avec sagesse. Le jeune homme était impressionné par le gaillard au crane rasé arborant une cicatrice sur le visage des plus repoussante
La raison de leur venue semblait claire quand ce qui semblait être le chef du groupe demanda où pouvait bien être le convoi. L'artiste martial réfléchissait à pleine vitesse pour trouver un moyen d'avertir Xia Hou du danger qui les menaçaient

Il imita Feng en continuant son repas comme si de rien était et se servit une grande tasse de baijiu qu'il renversa sur ses vêtements


« Je dois agir »

Et sur ces mots, il se leva et se dirigea de la démarche titubante classique d'un ivrogne en direction de la porte de derrière qui se trouvait non loin des escaliers. Il espérait que la conversation avec le patron tiendrait assez occupé les soldats pour que Yin Shou est le temps de s'éclipser à l'étage pour prévenir Xia Hou
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 15:31

L'imposant titan projeta immédiatement le malheureux tenancier contre le petit meuble qui lui servait de comptoir, renversant au passage la petite statue de bouddha rieur qui y était perchée...
Il se retourna au passage de Yin Shou qu'il interpella


- Qui t'a autorisé à te lever avorton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 18:49

Se servant un grand verre d'alcool, Yue Shi pensa:

*J'ai le don d'être toujours là où il ne faut pas. C'est pas croyable. Bon, tâchons de lui éviter de finir évisceré.*

Il attrapa son verre de la main droite puis s'interposa entre le colosse et Yin Shou. La tête basse en signe d'excuse, les yeux fixant le corps du Jin, la jambe gauche en retrait, les genoux légèrement fléchis. Il dit d'une voix calme et douce:

-Veuillez, noble guerrier, excuser mon ami qui est, quelque peu, retardé. Il ne comprends pas toujours tout. Il cherchait seulement à se rendre dans le lieu d’aisance de cet établissement. Voyez vous, il souffre d'une incapacitée à retenir ses gaz. Il ne voulait pas incommoder votre nez avec ses effluves nauséabondes.

Il attendit la réaction de l'homme d'arme, son verre toujours à la main prêt à servir de diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 23:46

Yin Shou regarda le soldat chauve avec un air d'ivrogne tandis que le musicien se leva pour venir s'interposer entre l'artiste martial et le soldat tout en lui servant une petite histoire de son cru. Il n'était pas musicien pour rien et utiliser la rhétorique avec brio pour tenter d'apaiser le colosse. Le jeune homme servit au Jin un sourire vide de toute compréhension et essayait de reproduire un visage dénué de toute pensée comme celui d'un homme n'ayant pas tous ses esprits
Pourtant son corps se tendit de manière imperceptible pour un non-initié aux arts martiaux. Sous son hanfu Yin Shou contracta ses muscles inférieurs pour être paré à n'importe quelle éventualité et ses bras ballants ne demandait qu'une cible à frapper avec efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 1:16

Les sourcils de la brute se froncèrent, tandis que sa bouche remua presque imperceptiblement.
Soudain...il éclata d'un gros rire gras, en frappant sur l'épaule de Feng avec une brutalité cordiale


- Ha ha ha ! Ses gaz ! Je pensais pourtant qu'il avait l'air constipé...Ho Ho Ho ! Ses gaz ! fit-il à l'attention de ses hommes qui éclatèrent de rire à leur tour... Les trous sont dehors, on t'a jamais appris à chier le constipé ! Ha ha ha continua t-il à l'égard de Yin Shou... Allez fous le camp dehors si tu veux...Ho ho ! Ses gaz...T'es un marrant toi...Lao Ban, sers au marrant ce qu'il veut...Maintenant !

Le petit homme se releva douloureusement et s'inclina plusieurs fois ....

- Et vous tas de merdeux, cherchez en haut...

Les hommes s'arrêtèrent immédiatement de rire et se dirigèrent vers l'escalier de bambou..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptySam 23 Jan - 22:09

Yue Shi, l'épaule légèrement douloureuse après cette frappe, se retourna vers son compagnon et lui fit signe de se presser avec la main puis il se retourna vers l'aubergiste:

-J'aimerais savoir si il vous reste un chambre... ah et je voudrais aussi le meilleurs alcool que vous avez avec deux verres.

Il tendit la main en direction de sa table et demanda à l'homme:

-Voudriez vous me faire l'honneur de boire un verre avec moi en attendant que vos subalternes ai fini?


Dernière édition par Fēng Yuè Shī le Dim 24 Jan - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 0:06

L'artiste martial était paré à toute éventualité pourtant il eut grand peine à retenir un soupir de soulagement quand la brute épaisse partit d'un rire tonitruant tout en mettant une claque amicale sur l'épaule du musicien. Les brimades du chauve coulèrent sur Yin Shou comme l'eau de pluie ruisselant sur les montagnes. Il s'inclina prestement au moment où il lui fut intimer de déguerpir pour pouvoir faire ses besoins à l'extérieur. Sans se soucier de l'ordre donné aux hommes de mains de fouiller l'étage, le jeune homme se précipita dehors tandis que derrière lui les Jin se précipitaient en direction de l'escalier

Le disciple de Su Ke, une fois hors de vue, se précipita en direction au devant du petit auvent qui protégeait habituellement les clients pour pouvoir aller faire ce qu'il avait à faire à l'extérieur. Pourtant Yin Shou avait une toute autre idée en tête. Il sauta en l'air pour se suspendre au auvent et se hisser dessus à la seule force de ses bras

Il devait faire vite pour tenter d'arriver avant les soldats et prévenir Xia Hou du danger imminent le menaçant lui et les charmantes prunelles qu'il avait aperçu sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 3:11

[Attention les gars, ce ne sont pas des Jins Smile Ils n'ont pas d'uniforme militaire : à votre avis, il s'agit plutôt d'un gang ou de membre d'une école d'art martiaux....Indice plus un : ils ont des tatouages, qui sont considérés, comme chez les japonais que le signe d'appartenance à une quelconque maffia. ]


Feng Yue Shi

- De...Des chambres...u...Oui...Il m'en reste...deux

- Pi zui ! Sers nous à boire et héberge le dans ton bordel ! Vire en les putes et ammène les nous ! HO HO HO !

Le serveur servit en tremblotant les deux petites coupes, renversant une partie du breuvage sur la table....Le monstre le frappa violemment derrière la tête

- Attention où tu verses, fils de pute ! Tu as mouillé mon pantalon...Je vais te faire sécher avec si tu recommences...
Ne me sers pas de verre, donne moi directement la bouteille et apporte en quatre autres ! Le temps que ces foutus bon à rien dégotte la radasse, j'ai le temps de me chauffer....GAN ! (cul sec) hurla t-il à l'égard de Feng, enjoignant le musicien à en faire de même .
Renversant la tête, il se vida le contenu de la bouteille de terre en quelques grosses gorgée avant d'éructer...


- Ton copain à gaz, il chie une charette ou quoi ! Qu'il vienne boire avec nous, ça lui desserrera les fesses ! Ho Ho Ho !

Yin Shou

Yin Shou se hissa péniblement sur le premier balcon de l'auberge.
Faisant coulisser la porte il tomba nez à nez avec Xia Hou, un grand sabre en main, menaçant...Les deux sourcils du guerrier se décrispèrent lorsqu'il eu reconnu le jeune wuxia...


- Frère Yin ! Ne restez pas ici !

Un bruissement d'eau, derrière un paravent accompagna la surprise du garde du corps

- Xia Hou ? Quelqu'un d'autre est ici ?! fit horrifiée une voix de jeune fille Faites le sortir !

- Qiu guniang, je suis désolé....Il faut vous dépêcher de vous couvrir, nous quittons cet endroit immédiatement fit Xia Hou , révérencieux...

- Mais...Mais nos affaires !

- Nous n'avons plus le temps, Qiu guniang...

Dans le couloirs qui surplombait la salle commune, on entendait distinctement le pas de quatre hommes armés...

[hrp : l'étage, c'est ça en gros, ça conduit sur un jardin surélevé et un pavillon qui sert de salle de thé privée.]

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 P37027-Zhouzhuang_China-Zhangs_House
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue15/20Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue0/15Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:20

-GAN!! Répéta le musicien en profitant que le colosse ai les yeux autres part pour vider son verre dans une cruche vide non loin.

Il reposa bruyamment le verre et dit sur ton rieur:

-Vous savez, rien ne sert de le presser, il cause toujours des problèmes, comme vous avez pus le constater, d'ailleurs. Enfin bref, je préfère parler d'autre chose, que vient faire un homme aussi fort que vous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Yin Shou

Yin Shou


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/24Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Left_bar_bleue8/14Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/14)
Points d'Apprentissage:

Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 20:42

Se retrouver en face d'un sabre n'avait rien de très rassurant surtout quand celui qui le tenait se révélait menaçant. Et Yin Shou ne faisait pas exception à la règle. Le temps que son cerveau réagisse et Xia Hou baissa rapidement son arme en le priant de ne pas rester dans les parages
C'est alors qu'une voix cristalline bien que transformé par l'effroi se fit entendre derrière un paravent exigeant que l'artiste martial vide les lieux sur le champ. Yin Shou regarda le soldat pressant la jeune femme tandis qu'on pouvait maintenant entendre nettement les pas des hommes armés et sans un mot il indiqua au soldat leur nombre avant de se diriger vers le mobilier


« Dépêchez vous je ne sais pas combien de temps vous avez devant vous »

Et il tenta de déplacer le mobilier pour faire barrage à la porte et ralentir ainsi les assaillants. Il ne savait pas pourquoi il se sentait investi de protéger à tout prix cette jeune femme dont il n'avait aperçu que les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des adieux (Intro Yin Shou)   Le temps des adieux (Intro Yin Shou) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des adieux (Intro Yin Shou)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique numéro 1 : Le temps des larmes (Cycle de l'eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Chroniques impériales :: Les Errances-
Sauter vers: