Wu Lin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Ma Huo Yan

Ma Huo Yan


Messages : 361
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Donibane Lohizune (Cherchez la traduction hehe)

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue8/24Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue4/11Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 EmptyVen 12 Nov - 0:49

Intronisé ? Voilà un terme assez étrange et ignorer sa signification le rendait d'autant plus dangereux. Ma Huo Yan n'aimait pas se lancer dans l'inconnu, mais ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix. Dans la situation actuelle, Ma Huo Yan était prêt à accepter tout les sacrifices pour amener de la nourriture à Tian Chi. C'est pour cela qu'il ravala ses craintes sans rien laisser paraitre avant de lacher avec un sourire à peine gêner.

"Bien sur que je serai introniser. Ca sera même un honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 EmptyVen 12 Nov - 1:10

- Chic ! fit la jeune femme en battant des mains... et en lui crachant au visage.

Le reste des mendiant commença à son tour à renifler d'horrible bruit provenant du plus profond de leur appareil respiratoire et s'approchèrent dangereusement de Ma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Ma Huo Yan

Ma Huo Yan


Messages : 361
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Donibane Lohizune (Cherchez la traduction hehe)

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue8/24Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue4/11Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 EmptyVen 12 Nov - 2:07

"Hop hop hop !"

Ma fit signe de la main avant de dégager le crachas qui lui avait légèrement débordé sur l'oeil, de prendre une pose impérieuse et de refaire un signe de la main

"C'est bon, mais éviter les yeux si possible"

Gardant sa pose il était prêt à recevoir les mollard de ces hommes. Si c'était une tradition, autant avoir la classe en la recevant
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 EmptyDim 14 Nov - 19:26

Tour à tour, les mendiants crachèrent sur l'officier Song, qui fût presque pris de nausées, tant certains mollards étaient abjects...Tous les mendiants saluèrent ensuite le lancier

- Bienvenue frère Ma, dans la guilde des manches longues ! Soit protéger du bâton de châtiment par dix mille frères, soit percé de mille poignards si tu trahis !

D'un geste souple, Tao descendit de son perchoir et retomba devant Ma

- Maintenant que tu fais parti du Gai Bang...Tu dois en respecter les principes : obéissance à tes frères et soeurs supérieurs, aide et soutient aux autres membres du clan des mendiants, même s'ils ne sont pas des manches longues, loyauté à notre empereur, aide aux démunis et vœux de pauvreté. Tu ne recevras rien pour tes bienfaits et tu vivras de la manche ou de l'argent que tu prends aux riches...ou aux moines : parce que ces cocos là s'en mettent plein les poches ! Ha !
On reconnaît un "gradé" au nombre de sacoche qu'il porte, le grand aîné de notre groupe en porte neuf expliqua t-elle en annonçant comme une élève réciterait une poésie apprise par cœur...
En y regardant de plus près, Tao avait effectivement 6 besaces de cuir de petite taille dans son accoutrement dépareillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Ma Huo Yan

Ma Huo Yan


Messages : 361
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Donibane Lohizune (Cherchez la traduction hehe)

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue8/24Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue4/11Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 EmptyDim 14 Nov - 22:43

Le rituel fut assez dégoutant mais aussi étonnamment drole. Ma Huo Yan n'avait pas eu une enfance difficile et pendant bien des années il n'avait pas eu besoin de faire la manche. Mais devenir ainsi un mendiant en l'espace de quelques secondes ne lui fit pas plus mal que cela. Pourquoi ? Principalement parce que c'était pour l'empire Song qu'il faisait ce voeux. Il était prêt à donner sa vie pour cela alors donner sa fortune était encore loin de ses limites. Une vie ascète pouvait être une belle vie, d'ailleurs, sa vie depuis le départ de chez lui n'avait guère était une vie de faste et de luxe.

C'est donc avec humilité qu'il accepta son nouveau statut de membre de la guilde des mendiants. Toutefois le double statut d'officier et de mendiant risquait d'être quelque peu difficile à concilier. C'est d'ailleurs la première question qui lui vint à l'esprit. après que Tao ne lui ai expliqué les règles de cette guilde


"Grande soeur Tao, je suis très honoré d'être devenu l'un de vos frères, mais je suis aussi officier de l'empire Song, Capitaine pour être précis. Je ne peux prédire l'avenir mais j'imagine qu'un jour mon statut d'officier de capitaine ira à l'encontre de mon statut de manche longue. Je tiens à être honnête, aussi déchirant que soit les choix que je doive prendre, ils seront toujours guidé par la justice et l'honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 0:48

- Ha ! Tu crois vraiment que je suis bête, hein ? fit Tao avec une moue boudeuse Bien sûr que je sais bien que tu n'es pas un mendiant et tes soldats non plus...On les voit venir à 100 Li ! Heureusement que les Jin sont stupides !

Le vieil homme qui avait parlé s'approcha de Ma lentement

- Nous avons énormément de membres dans les hautes sphères de l'empire : généraux, juges, mandarins...Tous sont unis par leur indéfectible patriotisme. Nous les appelons "les vêtements propres". Lorsque nous avons besoin d'eux ou qu'ils ont besoin de nous, nous restons évidemment frères, mais rien ne vous oblige à mener une vie de mendiant, c'est une farce de Tao Bangzhu (chef)...

Une grappe de raisin rongée lui atteignit le visage

- Ha ! Et si je veux qu'il reste avec moi ?

- Bangzhu, vous savez bien que...

- Pei ! Tais toi, tu m'énerves...Vieux bouc...

Alors que Tao allait ouvrir de nouveau la bouche, un petit garçon crasseux, de 8 ans à peine pénétra dans la cour

- Da jie ! Da jie ! Il y a une fille qui nous a défendu contre un sale type ! Elle doit passer un sale quart d'heure...C'était le gros Pang et sa bande...

- Mmm ? Ce gros soufflé au crabe joue encore à faire peur à de pauvre types...Je crois qu'il est temps de lui donner une leçon...Ca tombe bien, j'avais envie de taper sur quelque chose...On y va, p'tit Ma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Ma Huo Yan

Ma Huo Yan


Messages : 361
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Donibane Lohizune (Cherchez la traduction hehe)

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue8/24Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Left_bar_bleue4/11Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 4:26

Le capitaine, légèrement rassuré par l'explication du vieil homme, affiche un sourire alors que Tao Bangzhu lui propose de la suivre dans une séance de justice à la facon manche longue. Il avait gardé la pose pendant toute la discussion, n'osant pas faire de mouvement après un rituel aussi ignoble. D'un coup de pied sec au bas de son baton, Ma Huo Yan débuta une rotation de son arme avant de la continuer pour que le baton finisse sur ses épaules.

"Comment refuser une telle invitation, grande soeur Tao ? Je vous suis ... Je suis bien plus habile en combat qu'en acrobatie"

Suivant sa nouvelle supérieure, Ma devenu gluant, ne faisait plus vraiment attention à son état et se concentrait sur l'application du juste chatiment des brutes et de la récompense des gens honorables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Chronique numéro 1 : La forêt des Esprits (Cycle de la Terre)
» Chronique numero 1 : Dans la gueule du loup (Cycle de la Terre) [Lin, Bai et Lu]
» Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)
» Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)
» Chronique numéro 1 : Le temps des larmes (Cycle de l'eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Chroniques impériales :: Scénarios-
Sauter vers: