Wu Lin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)

Aller en bas 
+3
Lu Wu
Lin Xiao Yu
Wu Ming
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue20/20Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue8/16Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyMer 7 Juil - 16:19

C'est le regard absent et les lèvres serrées que j'arrive dans la salle sinistre où a été posé le corps.

Je me penche sur le corps, vérifiant par des gestes simples sa mort, évitant de le toucher au maximum cependant, un peu dégoûtée par ce corps mort.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue10/18Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue13/14Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 9 Juil - 16:10

C'est un Yin Qiu inhabituellement renfrogné qui regagna tardivement ses quartiers.
L'eunuque avait été informé du plan de la sculpturale danseuse et il ne l'approuvait guère... Il était convaincu que négocier avec Nuarchi était une perte de temps et qu'une honteuse rédition n'engendrerait que des problèmes.
Certes, comme les autres il avait cédé face aux arguments "protégeons le peuple d'abord" de la Xia. Mais il avait peut être cédé trop vite.
La Forteresse était plus qu'un simple refuge contre l'envahisseur. C'était un symbole de la résistance du Song. Si celle-ci tombait, que penserait le peuple déjà captif des barbares ? Qu'il était abandonné, ce qui n'était pas loin d'être vrai, hélas... Et que penserait les militaires et le peuple de l'Empire ? Que la situation était perdue et désespérée et ils seraient forcée de laisser ces terres aux Jin.
De plus, la Forteresse et Wang retenait Nuarchi et ses troupes ici : que se passerait-il quand cet obstacle aurait disparut.


"Suis-je en train d'assister à la fin de l'Empire que j'aime tant ?" murmura à regret l'eunuque en entrant dans ces quartiers.
Intérieurement, et il en eut fort honte, il souhaita l'échec de la mission de la danseuse. Un sourire amer barra son doux visage : Qing Yu Yan avait-elle raison ? N'était-il qu'un assoiffé de sang et de gloire, se drapant dans le "bon droit" et l'héroïsme pour satisfaire ses envies ?
Oui, il avait envie de se battre. De résister aux Jin et à ce qui semblait être un destin inéluctable. Mais était-ce raisonnable.

En tout cas, il fallait être prêt à tout et il avait brièvement discuté fortifications et plan avec les militaires et Dame Lin Xiao Yu. N'étant pas stratège ni soldat, il s'était pour l'instant contentait d'écouter. Une réunion ultérieure permettrait d'affiner ces plans : pour l'instant, après cette journée chargée, il n'aspirait tous qu'au repos.
Il jeta quand même vivement sur le papier quelques idées...particulières qui lui étaient venus. Utiliser les même méthodes iniques que les assassins de la forêt : poison (répugnant), pièges et peur. Les Jin étaient des hommes après tout, il devait y avoir des superstitieux dans leur rang.
Il faudrait aussi voir avec l'émissaire du Dali s'il n'y avait pas moyen de piéger les passages dérobés dont les traitres avait dérobés les plan. Avec de la poudre, peut être : il faudrait voir à consulter l'artificier qu'elle avait amené dans ces bagages...

Ses idées mis au clair, l'eunuque se prépara à se coucher, quant un détail lui revint à l'esprit. Avec tout ça, il avait oublié un élément qui leur apprendrait peut être d'avantage sur leurs ennemis.
Grognant, il se releva et se prépara un peu de thé.
Puis il s'attaqua à examiner ce qu'il avait faillit oublier : l'étui en ivoire de tortue qu'il avait dérobé dans le temple maudit de la forêt.
Méfiant et connaissant le goût pour les secrets, les pièges et le poison de ses anciens propriétaires, il entreprit de l'ouvrir précautionneusement, sans le toucher directement avec sa peau nue et en retenant sa respiration...


[HRP]J'expédie un peu le truc, notamment la partie "discutons avec Lin Xiao Yu des défenses" pour repousser ça au lendemain et essayer de "cadrer" à peut être tout le monde sur la même timeline... Bon, je me permets aussi une petit action pour satisfaire ma curiosité personnelle. En espérant ne gêner personne.
[/HRP]


Dernière édition par Yin Qiu le Ven 9 Juil - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue9/20Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue2/10Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 9 Juil - 17:11

Yu Yan accueille avec un sourire chaleureux la guérisseuse et s'approche d'elle, intriguée par sa mine défaite.

- Xiao Guang, je suis ravie de vous revoir ! Avez-vous besoin de mes maigres compétences dans votre tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue18/18Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue7/12Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 9 Juil - 18:17

Ayant résumé brièvement à quelques personnes ses plans de fortifications, afin qu'elle ne soit pas la seule à les connaître en cas de problème, Lin Xiao Yu vit arriver sa jeune compatriote, qui avait l'air vraiment tourmentée. Elle n'avait déjà pas l'air enjoué la première fois qu'elles s'étaient vues, mais cette fois, c'était pire.

Comme elle avait, contrairement aux autres, dormi récemment, elle retarda donc le moment d'aller se coucher, et resta auprès d'elle et de la danseuse. Elle souhaitait entendre ce que la guérisseuse pourrait dire sur la mort de l'homme, mais aussi peut-être la réconforter dans cette dure période. Peut-être le fait de voir une compatriote aiderait-it ? Elle s'approcha donc en silence, attentive.
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 9 Juil - 20:36

Yin Qiu

C'est en effet fort tardivement dans la nuit que l'eunuque prit à nouveau conscience de l'objet qu'il avait retiré du temple des moines étranges.
Avec toute les précautions du monde, il descella l'étui et fit glisser son contenu.
Plusieurs feuille de papier de soie, impeccablement conservées étaient enroulées à la manière traditionnelle des livres anciens chinois.
Une chose étrange frappa immédiatement l'attention de Yin Qiu : elles étaient toutes parfaitement blanches...


Salle de stratégie

Le corps de Ding avait été emmené dans une bâtisse craquante et sinistre où les moines entreposaient parfois les morts pour les préparer à la crémation...
Il s'agissait d'un bâtiment aux toits fissurées, composée de vieilles planches couvertes de toiles d'araignée.
Sur les étagères, des pots d'onguent de conservation et de quelques vieux flacon de parfum mortuaire étaient les seuls objets présents dans la pièce qui sentait puissamment l'encens.

En tant ordinaire, les laïcs évitaient de s'y rendre de peur de subir les derniers courroux des esprits, ce dont les représentants du bouddha et les taoïstes versés dans l'art de l'exorcisme étaient épargnés...


Aucun d'entre vous ne se trouve encore dans cette pièce... Je laisse à Xiao Guang le temps de répondre et on enchaîne avec vos actions. Attention quand même : hormis Bai Hou qui est parti se coucher pour être prêt, le réveil va être difficile demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue18/18Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue7/12Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 9 Juil - 20:56

[HRP : bah, Lin ai passé un bon moment à dormir y a pas longtemps... Wink Du coup si on ne voit pas la guérisseuse, en bonne logique RP, Lin va se coucher, ne sachant pas dans quel état est Xiao Guang

EDIT : bon, on va être sympa et dire que Lin va voir quand même le corps, parce que sinon pauvre Xiao Guang, elle va être toute seule... Wink ]


Dernière édition par Lin Xiao Yu le Ven 9 Juil - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue20/20Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue8/16Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 9 Juil - 20:57

Alors que je m'approche de la bâtisse, je m'aperçois de la présence des deux jeunes femmes, dont une parvient à me faire sourire - un sourire qui se veut chaleureux mais ne parvient qu'à être crispé. Avant que je ne puisse poser des questions sur l'objet de sa présence, déjà elle me propose son aide, ce qui parvient à me faire penser que tout ne mérite pas d'être brûlé...

- Je suis ravie aussi, et je vous remercie, Gu Niang, mais vos belles mains ne méritent pas d'être utilisées pour une action si basse.

Je me tourne ensuite vers ma compatriote :

- Ni les vôtres. Et si j'en crois vos visages à toutes deux, vous avez surtout besoin de dormir et de vous reposer. La seule aide que je puis accepter de votre part, sont quelques informations : pourquoi suis-je ici exactement ? En règle générale, les morts n'ont pas besoin de soin...

Malgré mes paroles policées, sans doute dictées par un reste de compassion, mon ton est comme mécanique, révélant des préoccupations autres. Cependant, je fronce soudain des sourcils et me tourne de nouveau vers la danseuse:

- Cela me fait penser... Si vous êtes ici avec dame Lin c'est que vous deviez être à la salle des "fêtes"... Mais je ne vous ai pas vu parmi les blessés. Vous avez pu vous échapper avant que le poison n'ait été lancé ? Ou sont-ce ces abrutis de soldats qui vous ont mis à l'écart au profit du général ?

"abrutis" est prononcé distinctement, et je m'arrête un léger temps, comme surprise de ma propre parole qui déroge au noble sentier octuble. Et pourtant, je me sens comme soulagée de pouvoir évacuer un peu ma colère. Déjà, mon regard se fait un peu moins lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue18/18Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue7/12Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 9 Juil - 22:33

En réponse à la question de la guérisseuse, Lin répondit d'un air perplexe :

"– Si j'ai bien compris, ils voulaient être sûrs que l'homme était bien mort, et non sous l'emprise d'une de ces drogues qui vous donnent, dit-on, l'apparence de la mort. Mais je suppose que savoir avec quoi il s'est empoisonné peut peut-être nous donner des indices, sait-on jamais ?"

Elle bâilla.

"– Je suis bien fatiguée par tous ces événements. Avez vous un endroit convenable où dormir, toutes les deux ? Si vous le souhaitez, je peux vous offrir l'hospitalité dans mes quartiers. Mais je suppose que vous n'êtes pas à la rue. Du moins je l'espère, sans quoi les gestionnaires de cette cité baissent drastiquement dans mon estime. Enfin, toujours est-il que si l'une de vous veut dormir ailleurs que d'habitude... mon offre est sincère. "

Elle fit un pauvre sourire, malgré la situation qui ne prêtait pas vraiment à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Bai Hou

Bai Hou


Messages : 167
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 39
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue16/25Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (16/25)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue6/10Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (6/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptySam 10 Juil - 14:33

Toutefois avant d'aller se coucher, le singe blanc fit un léger détours vers les cuisines du palais pour y subtiliser quelques vivres et bien évidement une outre d'alcool. Il prépara ses affaires, notament son baton qu'il avait laisser dans la cours. Il en profita aussi pour laisser une note rapide dans les appartements de Xiao Yu : Je repars sur les routes, le coeur lourd de quitter la forteresse. L'ombre de la méfiance guide ma décision. Je serai bientôt de retour. Bai Hou.


[HRP]Je précise un peu les préparatifs... D'ailleurs je compte mettre Bai Hou prés de la porte principale aux aurores, épiant le moment propice de mettre à exécution son plan.[/HRP]


Dernière édition par Bai Hou le Ven 23 Juil - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue20/20Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue8/16Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyDim 11 Juil - 10:21

- Je vous remercie mais j'ai déjà un endroit où dormir, qui me convient parfaitement.

Sans donner plus d'explication, je me retourne vers Yu Yan pour attendre ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue9/20Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue2/10Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyDim 11 Juil - 21:39

- Je vous remercie également pour votre généreuse proposition, dame Lin, j'ai un endroit où loger tout à fait convenable et je ne voudrais pas vous déranger. C'est très aimable d'avoir pensé à nous.

La danseuse sourit à nouveau à son amie guérisseuse et secoua la tête.

- J'étais effectivement parmi les gens pris dans la tourmente mais je n'ai pas été blessée, ni atteinte par le poison qui a été utilisé par les responsables de cette attaque. N'ayez crainte, je vais bien.

L'attitude de Xiao Guang surprenait beaucoup Yu Yan. D'habitude, la jeune femme était beaucoup plus calme et posée que cela. Que s'était-il passé qui la troublait à ce point ? Elle avait envie de lui parler mais ce n'était ni le lieu ni le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue20/20Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue8/16Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyLun 12 Juil - 7:52

Je hoche la tête, rassurée par ces dernières paroles - même si mes mâchoires toujours crispées et mon regard de feu ne le laisse deviner que peu.

Alors que mon guide ouvre la porte où est entreposé le corps, je m'incline en direction des deux femmes.


- Je vous souhaite une bonne nuit, je viendrai vous faire le compte rendu demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue18/18Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue7/12Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyLun 12 Juil - 10:37

"– Reposez-vous. Nous en avons tous besoin ces derniers temps. "

Lin salua les deux femmes et reprit le chemin de ses appartements. Décidément, cet endroit était particulièrement surprenant. Il y avait tant à faire ! Elle espérait que son aide serait utile à tous ces gens dans le besoin. On ne pouvait pas les laisser périr ou finir en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue20/20Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue8/16Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyMer 14 Juil - 21:54

Une fois seule, je m'approche du corps et, sans le toucher, juste en ressentant ses énergies, vérifie qu'il soit mort.


[Voilà, j'enchaine Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyMer 14 Juil - 22:18

[Yu Yan et Xiao Guang, en section privée hop là...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue10/18Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue13/14Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyJeu 15 Juil - 12:59

Yin Qiu soupira en découvrant l'étrange contenu du coffret qu'il avait dérobé aux moines fous.
Soit c'était une vaste blague mystico-philosophie, du genre "nous ne vénérons pas les écris, mais le Bouddha lui-même", soit il y avait quelque-chose de cacher là-dessous.
Prudemment l'eunuque renifla le papier de soie, à la recherche d'effluves indiquant quelque encre mystérieuse visible seulement par l'initié. Il tâta également la feuille, à la recherche d'un éventuel relief, d'une broderie dissimulées...
Il passa également une feuilles devant la flamme d'une bougie, cherchant à voir si elle réagissait à la chaleur ou si quelque-chose apparaissait en transparence dans le filigrane.

Ces recherches furent toutefois sommaire : l'eunuque était épuisé et il se doutait que la journée de demain ne serait pas de tout repos.
Il fini donc par arrêter de s'user les yeux sur le parchemin.
Il dissimula sa trouvaille et se mit au lit pour un repos bien mérité. Demain, il devrait trouver un moyen de sauver la forteresse, peut être malgré elle...


[HRP]Si Yin Qiu trouve quelque-chose, il est possible qu'il n'aille pas se coucher, si c'est vraiment vital. Sinon, même si son examen sommaire donne quelque-chose, il range tout ça pour pouvoir l'analyser la tête reposée...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 16 Juil - 10:40

Le papier porté au dessus de la flamme se teinta de violet et un premier caractère apparut : "traité".
A peine se fût il refleté dans le feu que la partie ainsi révélée se brunit pour devenir illisible.
Les moines Chan s'entraînaient souvent à retenir des quantités impressionnante de sutra en une seule lecture, afin de ne pas les fixer sur un super qu'ils qualifiaient d'éphémère, il devenait de plus en plus clair que le parchemin devait être lu en une fois et retenu immédiatement avant de disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue0/0Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 23 Juil - 1:37

[Yin et Bai n'attendez pas les autres, ils sont sur des fils différents: la journée de demain arrive bientôt ne perdez pas le cours Smile]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Bai Hou

Bai Hou


Messages : 167
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 39
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue16/25Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (16/25)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue6/10Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (6/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyVen 23 Juil - 10:37

[HRP]J'attends le lendemain matin, comme déjà dit ici[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue10/18Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue13/14Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptyLun 26 Juil - 21:36

[HRP]
Bon, alors si on attends pas, dormons et levons.
Vu que la stratège est en vacances, on va éviter de remodeler la forteresse sans elle...
[/HRP]

Yin Qiu poussa un petit ricanement satisfait en voyant une de ses idées fonctionner.
Toutefois, il ne poussa pas plus loin l'analyse des mystérieux parchemins : l'eunuque était conscient d'être au bord de l'inconscience. mémoriser tout cela d'une traite serait beaucoup trop difficile pour lui après cette longue journée.
Il rangea donc tout cela dans l'étui, puis camoufla celui-ci : sait-on jamais qu'il reste des espions dans la forteresse.
Ensuite, il se mit au lit après avoir ordonnée à un serviteur de le réveiller en début de matinée ou avant si on le mandait : la journée du lendemain serait sans doute aussi longue et difficile que celle-ci...


[HRP]
Là, je présuppose qu'il ne se passe rien de vital pendant la nuit. J'éditerais au besoin.
[/HRP]

Le jour suivant, dès qu'il fut réveillé et après quelques rapides ablutions à l'eau glacé des montagnes, l'eunuque demanda à ce qu'on lui apporte une collation et surtout du thé bien fort.
Son programme pour la journée allait être charger : tout d'abord, il allait s'enquérir de la santé de Wang.
Malgré sa perte de crédit dû à son sexe, Yin Qiu espérait toujours que la générale est la poigne pour reprendre en mains son armée et sa forteresse avant qu'une danseuse exotique ne la vende à Nuarchi...
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue18/18Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Left_bar_bleue7/12Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 EmptySam 31 Juil - 15:11

[HRP : MJ tu me diras quand je devrai faire quelque chose. Vu que tu n'es pas là ce WE et que je ne suis pas sûre d'avoir une connexion en début de semaine prochaine, je ne commence pas un truc que je risquerais de laisser en plan. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)   Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)
» Chronique numéro 1 : Le temps des larmes (Cycle de l'eau)
» Chronique numéro 1 : La forêt des Esprits (Cycle de la Terre)
» CHronique numero 1: Les Sources Jaunes (Cycle du Métal)
» Chronique numéro 1: Derrière les murs (Cycle du Métal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Chroniques impériales :: Scénarios-
Sauter vers: