Wu Lin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue9/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue2/10Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 10 Nov - 9:19

Voir ainsi s'effondrer quelqu'un est toujours une chose déplaisante, parce que c'est très embarrassant et qu'en règle générale, les gens se sentent stupides et ne savent jamais comment se comporter.

Mais dans son métier où se mêlaient l'art délicat du séduisant mensonge et la vie difficile de courtisane, Yu Yan s'était parfois trouvée confrontée à ce genre de situation. Le réconfort était une chose précieuse, rarement dispensée, alors la danseuse se contenta de garder la jeune fille dans ses bras et de la consoler avant de l'entraîner à l'intérieur du dispensaire improvisé. Xiao Guang n'avait pas à subir l'humiliation supplémentaire de se donner en spectacle.
Et si Jin Lan Si avait un peu de pudeur, il irait faire un tour ou se ferait tout petit dans un coin de la pièce.

Elle s'assit avec elle sur les coussins et resta un long moment à ne rien faire d'autre qu'être près d'elle. Sa simple présence la calmerait bien mieux que n'importe quoi d'autre. La main fine frotta doucement le dos tendu, de concert avec le léger bercement qu'elle imprimait au corps. Lorsque les sanglots se firent moins fort et que le calme sembla revenir un tant soit peu dans l'esprit de la jeune fille toujours contre elle, Yu Yan lui demanda à voix basse :


- Et si vous me racontiez ce qui vous cause tant de chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue20/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue8/16Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 10 Nov - 13:29

M'écartant un peu de la danseuse je secoue la tête.

- Je ne peux pas... Mais merci, Gu Niang.

Jamais encore je n'avais connu la tendresse du réconfort. Jamais je n'avais senti une main bercer mes chagrins. Qu'il est doux ce moment où l'âme peut faiblir sans avoir honte ! Je ressens de la gratitude pour cette jeune femme, et une forme d'amour emplit mon cœur, mêlé de reconnaissance, d'affection, d'estime. Un sentiment que je ne connaissais pas jusqu'alors, et qu'instinctivement, pour avoir déjà entendu ce nom, j'appelle "amitié".

Je sèche mes larmes et me redresse, sourit un peu, réchauffée par ce nouveau sentiment, mais épuisée par tous ces sentiments nouveaux - colère, rancune, désespoir, abandon, réconfort - qui n'ont fait que se chambouler depuis le début. Les longues marches dans la steppe me paraissaient moins éreintantes ! Pourtant, je dois bien une explication à celle qui m'a donné de son temps...


- Le moine qui est venu me chercher... Il m'a parlé de mon passé. Ca m'a... chamboulée. Je suis désolée de prendre autant de votre temps.

Je comprends alors, en disant ces paroles, que cette amitié nouvelle ne fait en fait que renforcer l'admiration naissante que j'ai toujours eu pour elle. Soudain, je comprends un peu la fascination de Xiao Hu Li pour le voleur - et comprends le danger d'un tel sentiment. Mais le moyen de raisonner son cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue10/18Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue13/14Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 10 Nov - 13:36

Yin Qiu salua le général.
"Il est tard, en effet. Je vais me retirer dans mes quartiers."
L'eunuque hésita un instant avant de poursuivre.
"Je dois participer demain avec les hommes de Dame Bai Zhu à une petite battue en forêt, pour démystifier ses fantômes et les chasser de nos bois. Si nous ramenons quelques têtes de ces mécréants, il y aura là une belle occasion de festoyer."

Saluant une fois de plus, s'inclinant avec respect, l'eunuque se retira.
Il gagna ensuite les quartiers hospitalier promis par le général.
Enfin, il allait prendre un peu de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 10 Nov - 16:34

[Jin Lan Si est parti....Yin Qiu est au lit ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue9/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue2/10Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 10 Nov - 16:50

Yu Yan hocha la tête, sachant très bien ce que sa compagne d’infortune éprouvait. Elle lui servit une bonne tasse de thé et la lui mit entre les mains, lui sourit de nouveau avec chaleur.

- Le passé est toujours douloureux quand on en ignore tout. Ce sont nos racines. On dit qu’un arbre ne peut vivre sans racine mais je peux dire du haut de ma petite expérience de la vie que les hommes y parviennent parfois.

Elle essuya avec douceur les joues de la jeune fille et écarta quelques mèches de ses yeux. Le feu avait marqué son visage mais elle ne voyait pas les cicatrices, pas plus qu’elle n’éprouvait de la pitié pour elle. C’était le moindre des respects.

- Je vous en prie, restez ici et partagez mon coin du dispensaire. Vous avez besoin de souffler, de vous reposer. Je me charge de retrouver Petit Renard en ville, j’y ai quelques connaissances. Posez votre fardeau cette nuit et dormez sans arrière-pensée. Demain est un autre jour.

Elle posa un châle sur ses épaules et serra doucement ses doigts. La guérisseuse semblait avoir cruellement besoin de réconfort et de chaleur.

- Je m’appelle Yu Yan. Bienvenue dans ma très modeste demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue20/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue8/16Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMer 11 Nov - 22:24

Savourant cette douceur inconnue, ces gestes réconfortants et ces attentions chaleureuses, je me laisse doucement bercer par cette tendresse enveloppante.

- Merci, Yu Yan. Je suis Xiao Guang, et je vous suis infiniment recevable.

Peu à peu mes paupières se ferment d'elles-mêmes. Je m'allonge en m'endors sans demander mon reste.
Revenir en haut Aller en bas
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue9/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue2/10Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMer 11 Nov - 22:49

Yu Yan ramena la couverture sur son invitée et souffla la lanterne, puis sortit dans la ville en quête de Petit Renard. L'enfant allait être difficile à trouver et elle n'aurait pas trop de la moitié de la nuit pour lui mettre la main dessus.
Elle commença par aller trouver les Xia de la forteresse pour leur demander un petit coup de main, puis chercha dans les endroits qu'on lui indiqua. Le garçonnet n'avait pas dû manger et il lui fallait un toit pour dormir.
Avec un peu de chance, elle retrouverait Jin Lan Si en chemin et ils le chercheraient à deux.


- Alors, où te caches-tu, chenapan ?
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 19:11

La nuit était déjà bien avancée lorsque la jeune femme commença son inspection.
Hormis quelques soldats, elle ne croisa personne sur les chemins les plus fréquentés et ce malgré une bonne heure de recherche.
La fatigue commençait véritablement à gagner la concubine.
Jin Lan Si, lui, semblait s'être dissipé dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue9/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue2/10Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 20:26

Yu Yan poussa un soupir d'agacement puis retourna au petit dispensaire. Cela ne servait à rien de courir après des fantômes, il valait mieux attendre le jour.
Elle s'allongea à côté de la guérisseuse et ferma les yeux, soulagée. La journée avait été pas mal agitée, quand elle y pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyDim 15 Nov - 3:26

Tous

Les premières lueurs de l'aube furent loin d'apporter la lumière sur Tian Chi : l'aridité des terres du Nord avaient fait place à une pluie tenace et violente, inondant la grande place centrale et ruisselant à travers les rues pavées et inclinés de la forteresse....
Les soldats peinaient à maintenir les feux des tours de garde et la brume empêchait de voir la moindre chose à dix mètres à la ronde.
Le réveil pourtant fut relativement agréable pour nos amis : un feu avait été allumé dans les chambres des officiers et les habitants s'activaient dans les chemins trempés, des seaux de charbon ardents à la main.

Le dispensaire restait toutefois vide de Petit Renard et de Zheng Hua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue9/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue2/10Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyLun 16 Nov - 11:58

La danseuse laissa la guérisseuse dormir et se prépara rapidement, puis se mit en quête du gamin et de son amie.

Si elle ne se faisait pas trop de souci pour Zheng Hua, les choses étaient plus délicates pour Petit Renard. Même s'il était débrouillard et futé, il y avait des gens qui ne reculaient pas devant le meurtre d'un orphelin trop curieux. Elle préférait se renseigner auprès des Xia de la forteresse et de ceux qu'elle avait pu croiser la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue10/18Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue13/14Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyLun 16 Nov - 23:34

Yin Qiu se leva, remerciant sa bonne fortune pour l'hospitalité du général Wang.
Après de rapide ablutions, il sortit de ses quartiers à la recherche de Dame Bai Zhu et des autres. Il avait une chasse aux fantômes à préparer.
Avisant la brume tenace et la pluie, l'eunuque grogna. Il était un homme de cours et s'il courrait les chemins, c'était essentiellement par devoir auto-imposé et parce qu'il aimait la nouveauté. Les intempéries n'étaient pas de loin ce qu'il préférait chez Dame Nature.
Son esprit tacticiens essaya d'évaluer l'impact de ce brouillard pour leur projet. Serait-ce un outil utile ou un traquenard ?
Les Spectres de Dame Bai Zhu pourrait sans nulle doute se fondre dans cette brume épaisse, surtout en forêt... Le général Wang pourrait sans doute leur fournir quelque émérite pisteur qui pourrait les guider dans les bois. Après tout, ses hommes devaient bien connaître le terrain alentour.
Mais serait-ce le cas de leur mystérieux ennemis ? Quel avantage pourrait-il tirer de cette brume ? On ne les appelait sans doute pas fantômes pour rien et dans pareil environnement, contrer un assaut surprise serait fort difficile.

Soupirant devant la rude journée qui l'attendait, il pressa le pas : il devait rejoindre les autres.
Et accessoirement, se dégotter un solide petit déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue20/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue8/16Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 18:25

Je me réveille, apaisée. Mais sitôt les yeux ouverts, tout me revint en mémoire - ma colère, ma tristesse, mon dégoût de moi-même... Petit Renard ? Où était petit renard ? Les questions du moine à son sujet me reviennent en mémoire et l'inquiétude, soudain, serre mon ventre.

Ma première action sera d'interroger les gens du dispensaire à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 19:36

QIng Yu Yan

Le petit bâtiment crasseux tenu par les Xia s'éveillait à peine lorsque la danseuse pénétra dans les lieux.
Quelques homme avinés dormaient encore les pieds sur les tables, tandis que des femmes courtement vêtu s'échinaient à rendre l'endroit plus propre.
Un bref interrogatoire fût pourtant couronné de succès : le jeune garçon avait été remarqué pour sa prestation durant la soirée et les jeunes filles se souvenait de lui.
Elle l'avait vu traîner tard dans la nuit, vers les portes extérieures, avec un petit sac à écrevisse.
Parmi, les Xia présent, seul l'un d'entre eux tranchait réellement du reste de la bande : ses habits étaient ceux d'un Song, plus précisément d'un des nombreux petits serveurs des quartiers généraux. Ses yeux nerveux se tournaient assez souvent en direction de la danseuse.


XIao Guang

Les rares moines présent au dispensaire agitèrent la tête d'un air bonasse. Il n'avait pas vu l'enfant depuis sa représentation sur la place et le pensait avec la jeune fille.

Yin Qiu

L'eunuque traversa les rues trempées de la forteresse pour atteindre l'habituel lieu de réunion de la commanderie.
Les deux responsables de la sécurité, ainsi que la cheftaine de la milice étaient présent, et venait juste d'enlever leur capes de voyage trempées...
Le repas du matin, lui, était servi depuis longtemps.
Bai Zhu arriva seule, les cheveux couvert d'un châle noir et le regard plus sombre que d'habitude : à peu de chose près, on eût vraiment dit qu'un spectre arrivait dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue20/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue8/16Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 20:46

De plus en plus inquiète, le ventre tout tordu, je retourne sur la place en quête d'éventuels badauds présents la veille, qui auraient vu le petit garçon partir dans une quelconque direction...
Revenir en haut Aller en bas
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue9/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue2/10Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 21:52

La jeune femme s'inclina bien bas devant la servante qui l'avait si aimablement renseignée et accepta la tasse de thé qu'elle lui offrit. Profitant d'un moment où elles étaient relativement seules, elle lui demanda à mi-voix avec un sourire :

- Je m'excuse de vous poser cette question mais... Je viens d'arriver ici et je ne suis pas encore familière avec les gens d'ici. Qui est donc ce Xia habillé comme les Chinois d'ici ? Il ne cesse de me regarder depuis tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue10/18Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue13/14Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 11:18

Yin Qiu salua les responsables de la sécurité et la capitaine par quelques banalités.
"Salutations. Je vous aurez bien souhaitez le bonjour, mais la Nature semble être contre. Un sale temps." déclara-t-il. "J'espère que cela ne compromettra pas nos projets..."
Baissant le ton, les yeux pétillant d'amusant, il s'adresse plus particulièrement à la milicienne.
"Shen Niang, avait vous pu vous débrouiller avec Ma Huo Yan ? C'est un homme courageux et franc du collier, parfois impulsif ou peu diplomate, mais toujours droit."

Voyant arrivé Dame Bai Zhu, l'eunuque ne pu retenir un frisson. Il se félicita intérieurement qu'elle soit une alliée et non un ennemi.
Enfin, pour l'instant. Peut être.
Se ressaisissant, il fit une courtoise révérence à la chef des Spectres.

"Dame Bai Zhu, mes salutations. Allez-vous bien ?" salua-t-il de sa voix douce. "Pensez-vous que ces horribles conditions météorologique nuisnte à notre projet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 2:18

[Ma Huo Yan est un lève tard ? Smile A force de l'avoir laissé roupiller tout ce temps, c'est normal Smile]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Ma Huo Yan

Ma Huo Yan


Messages : 361
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Donibane Lohizune (Cherchez la traduction hehe)

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue8/24Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue4/11Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 3:13

La nuit avait soulagé bien des maux de Ma Huo Yan. Ses courbatures avaient en partie disparue, de même pour sa lassitude. S'il avait été sur ses terres, il aurait surement lézardé dans son lit pour profiter de ces derniers instants de pays. Mais sitot l'idée de sentir les forces Jin bientot aux portes de la forteresse le sortir de sa torpeur. Après un étirement rituel, dans lequel il sentit ses articulation craquer, il enfila ses vêtements de rechange, avant de confier les autres à une servantes, le sang n'était guère l'ornement le plus raffiné. Comme toujours, il se prépara, son armure de cuir, son serre tete et sa lance en main, il alla voir l'état de ses soldats et vérifier qu'ils sont encore en état de tenir une arme et surtout aller déjeuner avec eux. Voyant la montagne noire, il lui tapa sur le dos pour lui signifier qu'il était temps pour les hommes de faire quelques échauffement le temps qu'il allait prendre des nouvelles de sa prochaine affectation auprès du général.

C'est le pas pressé qu'il entra dans la salle de commanderie pour s'inclinant bien bas :


"Pardonnez mon retard, la visite de mes hommes dura plus longtemps que je ne l'aurais cru"
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 3:30

Xiao guang

Trempée de pluie, la jeune femme traversa de long en large la grande place pour interroger les éventuels badauds...
Un vieil homme courbée par les âges, voyant son vêtement couvert de boue et de pluie l'invita à se joindre à son banc, près duquel il avait installer un brasero fumant....


- N'attrapez pas froid, gu niang, les pluies d'ici ne pardonnent pas....

Son vieux visage crevassé se plissa encore plus lorsqu'il tira sur une longue pipe de bambou, dégageant une odeur de paille moisie épouvantable

- Vous recherchez le petit gamin qui faisait des cabrioles hein ? Il est parti aux écrevisses, je crois, pendant la nuit...Un petit débrouillard...Du reste, il faudrait partir le chercher, je suppose qu'il doit s'être réfugié dans une rotte, il y en a plein dans la forêt aux alentours...

Qing Yu Yan

La jeune femme souffla d'un air dédaigneux en direction du servant

- Lui ? Je ne sais pas trop, mais je ne l'aime pas...Il est arrivé après tout le monde et tout ce que je peux dire c'est qu'il avait de l'argent...Il travaille pour les deux officiers qui défendent le camps. On dirait qu'il regarde tout le monde avec ses yeux de fouines.
Un jour, je l'ai surpris dehors, après la fermeture des portes...il avait du sang sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue0/0Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 3:38

Commanderie

Personne ne s'offusqua du "retard" de Ma, car de toute les manières, le général n'était pas encore là.
Shen Niang haussa ses épaules puissantes avec une moue de dédain à la remarque de l'eunuque qui fît sourire les deux capitaines...


- S'il n'est pas mort aujourd'hui, c'est qu'elle l'aime bien plaisanta le plus âgé, ce qui eût pour effet de détendre un peu la jeune femme.

Bai Zhu gardait un air inquiet


- Je n'ai pas eu de nouvelles des garçons...S'ils n'ont pas trouvé le temps de m'envoyer un message, c'est qu'ils doivent affronter de réelles difficultés. Mais pour ce qui est de la sortie, les conditions pourraient également nous être favorables : après tout, c'est à nous d'être discrets et la pluie nous y aidera.

Immédiatement après, la porte s'ouvrit une nouvelle fois, pour laisser passer la silhouette du général Wang, dans son habituelle tenue martiale, dégoulinant de pluie.
Il jeta sa cape sur le sol et salua silencieusement la tablée...


- Au moins nous ne manquerons pas d'eau...J'avais crainte que le puit ne s'assèche si nous devions affronter un siège. Voilà une problème de moins à régler fit-il en prenant place, le regard fixé sur l'eunuque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Ma Huo Yan

Ma Huo Yan


Messages : 361
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Donibane Lohizune (Cherchez la traduction hehe)

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue8/24Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (8/24)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue4/11Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 4:09

Posant sa lance à l'entrée, le capitaine afficha un certains désappointement qu'il ne manqua pas d'exposer quand le général entra :

"Avec la pluie ou la brume, nous serons plus facile à suivre et nous ralentira surement lors de l'escorte du ravitaillement. Mais si la pluie nous empêche de mourir de soif je pense pouvoir faire fi de ces menus problèmes"
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue20/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue8/16Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 7:50

- Aux écrevisses ? En pleine nuit ? Vers quelle direction je vous prie ?

Pourquoi partir aux écrevisses en pleine nuit ? Et s'il avait glissé ? S'était fait mal ? Pourquoi n'ai-je pas écouté le prêtre ? Si je m'étais inquiétée à temps, il ne serait peut-être pas parti... A-t-il pnsé qu je l'abandonnais ? A cett idée, je sens mon cour se serrer et les larmes couler.

Dès qu j'aurai ma réponse, je passerai en vitesse au dispensaire récupérer ma cape chaude et toutes mes affaires, arme y compris...
Revenir en haut Aller en bas
Qing Yu Yan
Admin
Qing Yu Yan


Messages : 414
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue9/20Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (9/20)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue2/10Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/10)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 23:00

La danseuse regarda la jeune servante, interloquée.

- Du sang ? Pas les dieux, mais dans quel monde vivons-nous ? En tout cas, il ne m'inspire aucune confiance... Avec ses yeux de fouine, comme vous dites, ajouta-t-elle à voix basse. Si on ne peut même plus faire confiance à ceux de son peuple, où va-t-on ? En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je vais me mettre en quête de ce petit chenapan. On n'a pas idée d'aller à la pêche aux écrevisses en pleine nuit, alors que le danger rôde hors des murs de la citadelle. Si jamais vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à venir me voir et je ferai mon possible pour vous aider. Je m'appelle Yu Yan.

Elle lui sourit et s'inclina, puis se mit en quête de Petit Renard.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue10/18Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Left_bar_bleue13/14Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 EmptyMer 25 Nov - 12:20

Yin Qiu salua le général avec tout le respect qui lui était dû.
"Bonjour, Général Wang." commença-t-il. "Cette pluie et ce brouillard sont, comme toute chose, empreint de yin et de yang. L'eau est un bienfait souverain dans notre situation critique. Mais c'est aussi fort froid, humide et gênant pour les activités militaire. Espérons que les Jin s'embourbe et reste transit de froid dans leur campement."

Désignant la chef des Spectre, l'eunuque poursuivit.
"Dame Bai Zhu me rapporter à l'instant un fait troublant : elle n'a pu entrer en contact avec ses hommes. C'est inquiétant, au vue de leur loyauté envers elle et de leurs compétences. Je n'ose imaginer les ennuis sur lesquelles ils sont tombés. Je les pense suffisamment doué pour esquiver les barbares Jin... Ce retard doit être l'oeuvre de ce groupe mystérieux, ces fantômes. Nous devons les éliminer de l'équation au plus vite."

Il se tourna ensuite vers Ma Huo Yan et les autres militaires.
"Ce temps me donne une idée... Pourquoi ne pas en profiter pour retarder les Jin et rentre leur séjour plus inconfortable ? Vu le brouillard, nous pouvons surement glisser quelques hommes discrètement dans les campements Jin... Surtout que nous disposons de quelques armures d'éclaireurs et d'un prisonnier que l'on pourrait questionner... Une petite troupe qui irait pourrir les réserves de nourritures, libérer des chevaux, gâcher les réserves d'eau ou saboter des arcs ou d'éventuelles arme de siège pourrait nous faire gagner un temps précieux. Le temps que le ravitaillement, voire les renforts arrivent. Ou le temps qu'il nous faut pour occire ces damné pseudo-fantômes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)
» Chronique numéro 1 : La forêt des Esprits (Cycle de la Terre)
» Chronique numero 1 : Dans la gueule du loup (Cycle de la Terre) [Lin, Bai et Lu]
» Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)
» Chronique numéro 1 : Le temps des larmes (Cycle de l'eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Chroniques impériales :: Scénarios-
Sauter vers: